Site icon La Revue Internationale

Le Festival de Cannes rendra hommage à Alain Delon

[image:1,l]

Hommage à un monument du cinéma français

Après Jean-Paul Belmondo, il y a deux ans, c’est au tour d’Alain Delon d’être à l’honneur du Festival de Cannes. L’information a été révélée par Le Parisien puis confirmée par le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, mardi 7 mai. Dans le cadre de Cannes Classics, la 66e édition du Festival rendra hommage à cette grande figure du cinéma français. Lors de cette soirée spéciale, le film Plein soleil réalisé par René Clément, dans une version restaurée inédite. 

Film mythique

Sorti en 1960, Plein soleil a révélé Alain Delon au grand public. Dans ce film adapté du roman Monsieur Ripley, de Patricia Highsmith, il incarne le personnage de Tom Ripley, un jeune homme chargé de ramener Philippe Greenleaf (Maurice Ronet), fils d’un millionnaire, à San Francisco. Ce dernier passe des vacances sur son bateau avec sa compagne Marge (Marie Laforêt). Alors que Tom gagne la confiance de Philippe, il le tue sauvagement pour usurper son identité. Le plan semble fonctionner à merveille, jusqu’au jour où Philippe refait surface…

Le 25 mai prochain, Alain Delon montera donc les marches du Palais pour la première fois depuis 2010. L’acteur de 77 ans était venu accompagné de Claudia Cardinale pour la version restaurée d’un autre classique, Le Guépard, de Luchino Visconti, palme d’or en 1963, .

Quitter la version mobile