Site icon La Revue Internationale

Le groupe PS défend son action et celle du gouvernement en images

bruno_le_roux.jpgbruno_le_roux.jpg

[image:1,l]

C’est « en réponse au dénigrement permanent qui accompagne l’action » de François Hollande que le groupe socialiste a publié une vidéo qui revient sur le travail accompli par la majorité, à l’occasion du premier anniversaire de l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux aurait par ailleurs confié au JDD qu’il en avait « ras-le-bol » du « Hollande bashing ».

Communication de la majorité

Cette opération vise avant tout à défendre le bilan du président de la République, au plus bas dans les sondages et vivement critiquée par la droite mais aussi par la gauche de la gauche. Le Front de gauche et Jean-Luc Mélenchon mobilisaient, ce dimanche 5 mai à Paris, « contre l’austérité, contre la finance et pour une VIe République », des dizaines de milliers de déçus de la gauche venus réclamer « que ça change vraiment ».

Le gouvernement avait lui aussi défendu l’action de François Hollande dans un document, publié sur son site, qui faisait état de l’avancement de chacun des 60 engagements pris devant les Français par le chef de l’Etat, pendant sa campagne. Dans le même esprit de transparence, il publiait dimanche 5 mai, un second document sur les actions engagées par le gouvernement depuis un an. Un livret interactif de 40 pages qui souhaite expliquer de façon pédagogique le cap fixé par François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Des sondages qui ne remontent pas

Pas sûr que ces opérations de communication parviennent à convaincre les Français. Selon un sondage TNS Sofres pour iTélé publié ce lundi 6 mai, 76 % des Français jugent le bilan de l’action de François Hollande plutôt négatif un an après son élection. Ils ne sont que 13 % à être satisfaits, toujours selon le sondage.

Quitter la version mobile