Site icon La Revue Internationale

Le légendaire groupe Abba a son musée à Stockholm

abba_article.jpgabba_article.jpg

[image:1,l]

Devenir le 5e membre du groupe ABBA

Après la comédie musicale Mamma Mia en 1999, puis le film en 2008, un musée sera désormais dédié au célèbre groupe de pop suédois. Abba The Museum a ouvert ses portes mardi 7 mai 2013 dans le centre de Stockholm, sur l’île de Gröna Lund.

Sur cinq étages, les visiteurs pourront contempler les fameuses combinaisons à paillettes, des disques d’or, des photos mais également s’introduire dans le studio d’enregistrement du groupe ou de découvrir le bureau de leur producteur. « Nous avons trouvé des objets partout dans le monde : des fans nous ont même vendu ou prêté des objets collectors, tout comme les quatre membres d’Abba », explique au micro de BFM TV le directeur du muséeMais pour les fans, l’attraction incontournable du musée, c’est cette scène où les visiteurs peuvent se filmer et s’enregistrer virtuellement avec les quatre chanteurs… afin de faire partie du groupe, le temps d’une chanson.

Près de 380 millions d’albums vendus dans le monde

« Dans le musée vous pouvez nous voir ensemble. Vous ne pourrez pas voir ça de plus près », a plaisanté Björn Ulvaeus, l’un des quatre membres du groupe suédois séparé en 1982, lors d’une conférence de presse.

« J’étais un peu réticent au fait de devenir un objet de musée, je ne voulais vraiment pas en entendre parler. Mais j’ai dû changer d’avis quand je me suis rendu compte que ça allait se passer à Stockholm, que je n’allais pas regarder ça de loin », a-t-il expliqué. Depuis leur victoire au Concours Eurovision de la chanson en  1974 avec leur tube Waterloo, le groupe suédois a vendu 378 millions d’albums dans le monde. 

Quitter la version mobile