Site icon La Revue Internationale

Leonardo suspendu 9 mois, l’avenir du PSG reste flou

[image:1,l]

Une sanction qui peut paraître lourde, même si les textes du règlement indiquent une suspension pouvant aller jusqu’à un an. Les images issues du circuit interne du Parc des Princes, sur lesquelles comptaient Leonardo pour se disculper de l’intentionnalité de la bousculade sur l’arbitre, n’ont pas convaincu la commission, présidée par l’ancien arbitre international Pascal Garibian : «  La décision de la commission vous donne une idée de ces imagesElles n’ont pas apporté d’élément nouveau », a-t-il déclaré. Concrètement, l’ancien entraîneur des équipes milanaises ne peut plus exercer de fonctions officielles, ni pénétrer sur l’aire de jeu, les bancs de touches et les vestiaires des arbitres jusqu’au 8 février prochain. Le PSG a logiquement fait appel de la décision.

Carlo Ancelotti parti pour rester ?

Le délibéré de la commission a évidemment une répercussion directe sur l’organigramme sportif du club champion de France. Leonardo était parmi les favoris pour succéder à l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui est en contacts avancés avec le Real Madrid. Cette piste s’est considérablement refroidie.

Du coup, le président Nasser al-Khelaïfi pourrait tenter de convaincre le technicien italien en lui offrant les pleins pouvoirs sportifs, ce qui lui ferait ainsi honorer son contrat – qui court jusqu’en juin 2014- jusqu’au bout.

En attendant l’arrivée d’Arsène Wenger ? C’est en tout cas le souhait du Qatari. Reste à savoir si cela suffira à retenir le meilleur entraîneur de Ligue 1. Ce qui est certain, c’est que ça va bouger ces prochains jours du côté du Camp des Loges.

Quitter la version mobile