Site icon La Revue Internationale

Les Pyramides de Visoko dans une comédie britannique

800px-moonpyramidvis.jpg800px-moonpyramidvis.jpg

[image:1,l]

Il interprétera le célèbre animateur de la télévision Daren Zack Humphries, à qui le monde professionnel ne peut pas excuser une faute, survenue durant une émission en direct. Son inactivité et ses déboires nocturnes, furent arrêtés par l’ attractive étudiante de Visoko, jouée par actrice anglaise d’origine croate, Csilla Barath Bastaic La jeune et belle femme lui propose la coproduction d’un documentaire sur la « plus grande découverte archéologique du XXI siècle »-les pyramides de Visoko, sa ville natale.
 
L’animateur ne renonce pas immédiatement à l’alcool et son comportement excentrique, mais accepte le défi. Le voyage en Bosnie s’avère une véritable thérapie grâce à laquelle il découvre sa vraie nature. Mais le projet ne convient pas au cameraman et au directeur du son, venus à Visok directement de Londres. Pour pleinement profiter de ce séjour pas comme les autres, ils commencent un autre film, inspiré par le personnage de Daren, qui continu d’étonner son entourage et la jeune assistente comprend vite s’être trompé de personne pour réaliser son ambitieux projet.
 
Le long métrage intitulé « Road to ruins »/Le Chemin vers ruines/ est un curieuse et inhabituelle comédie, qui combine romance avec humour anglais, sur le fond de la guerre bosnienne.
Dans l’équipe artistique se trouve le jeune acteur et producteur de Sarajevo, Boris Glavocevic, parmi les comédiens britanniques Steel Wallis, Katarina Gellin, Matthew Lane et le réalisateur Nathenael Wiseman.
Un scénario bien élaboré, la participation de productions célèbres et importantes, ajoutés au talent de l’équipe technique, garantissent l’affirmation toujours difficile, des pyramides de Visoko, souvent contestées et niées.
Quitter la version mobile