Site icon La Revue Internationale

«Love Songs»: Vanessa Paradis dévoile deux nouvelles chansons

[image:1,l]

26 ans après avoir chanté son premier tube, Joe le taxi, Vanessa Paradis revient avec un sixième album, sobrement intitulé Love Songs. La chanteuse revient à la musique, six ans après la sortie de son dernier album, Divinidylle.

Benjamin Biolay aux commandes

Son nouvel opus a été entièrement produit et réalisé par le parolier Benjamin Biolay, qui signe sept titres sur ce double-album qui en compte vingt. « Je suis un homme de consensus, j’avais envie de faire ce que j’aime bien chez elle. Je ne suis pas pygmalion dans l’âme, je n’ai pas envie de jouer à la poupée avec elle, de l’emmener sur la Lune. Je voulais faire un bon album de Vanessa comme j’avais fait un bon album de Salvador », confiait Benjamin Biolay à Métro en novembre dernier. 

Vanessa Paradis a également su bien s’entourer, avec la participation, entre autres, de Mathieu Boogaerts, Carl Bârat, Adrien Gallo ou encore Pierre Grillet.

Pas de Johnny Depp

En pleine promotion de son nouvel album, la chanteuse dévoilait le 26 avril un premier morceau, Love Song. Elle vient maintenant d’en révéler un deuxième, Station Quatre Septembre, qui évoque notamment la fin d’une belle histoire d’amour…

Après quatorze ans de relation avec Johnny Depp, ce dernier hanterait-il cet album ? La chanteuse a démenti les rumeurs, affirmant dans une interview accordée au magazine Elle que les paroles de l’album lui avaient été envoyées avant sa rupture avec l’acteur. « C’est tordu de prétendre ça, car je n’étais pas séparée quand [Benjamain Biolay] me l’a offerte. Il a dû s’inspirer de ses séparations à lui », a-t-elle notamment déclaré.

« Love Song »

« Station Quatre Septembre »

Quitter la version mobile