Site icon La Revue Internationale

Microsoft dévoile ses étranges publicités pour le marché asiatique

[image:1,l]

Pour convaincre le marché asiatique d’adopter son nouveau système d’exploitation Windows 8, Microsoft a réalisé des publicités pour le moins surprenantes.

Situations absurdes

Ils sculptent des pastèques, doivent se maquiller le plus vite possible, ou gagner une partie de ping-pong avec leur postérieur tout en jouant du piano : a priori, difficile de trouver le rapport avec l’informatique.

Uniquement diffusés en Asie dans un premier temps, ces clips un peu déroutants sont arrivés le 9 mai dernier sur la chaîne YouTube de Mircrosoft. « On a créé ces publicités en ligne pour la marché asiatique où elles ont été très bien reçues, » explique Microsoft.

Des métaphores un peu trop éloignées ?

Chaque vidéo illustre l’une des qualités perçues du nouveau système d’exploitation de Microsoft, lancé il y a seulement quelques mois. Des sculpteurs de pastèques représentent ainsi le « Pouvoir du toucher », tandis que faire un concours de tennis de table avec une raquette accrochée au pantalon tout en jouant du piano reviendrait à illustrer la possibilité de « Travailler et jouer ».

Pourquoi avoir choisi des images si tirées par les cheveux ? Microsoft ne s’explique pas, mais constate simplement que ces publicités auraient beaucoup plu sur le marché asiatique.

Un langage parfaitement inconnu

D’autant plus étrange que des commentaires postés sur le site The Verge affirment que le langage parlé par les acteurs ne correspond à aucun langage connu.

On peut se demander en quoi consiste cet enfumage venant d’une firme qui a l’habitude de construire des publicités certes originales, mais toujours compréhensibles. A moins que le but ne soit tout simplement de faire parler de Window 8 ?

Quitter la version mobile