Site icon La Revue Internationale

Municipales: Franck Riester dénonce les propos de Guillaume Peltier

[image:1,l]

Dans un communiqué adressé à la presse lundi, le député UMP Franck Riester a vivement condamné le lien établi par le vice-président de son parti Guillaume Peltier entre les élections municipales et le mariage pour tous.

Guillaume Peltier opposé à NKM

« Je souhaite que ce ne soit pas Nathalie [Kosciusko-Morizet] qui soit désignée, mais si elle était désignée je la soutiendrais parce que je préfère Nathalie à Mme Hidalgo », avait déclaré un peu plus tôt dans la journée Guillaume Peltier sur RTL, s’opposant à la désignation de NKM lors des primaires pour la mairie de Paris en raison de ses prises de position sur le mariage pour tous.

Débat hors-sujet

« Une élection municipale porte sur des sujets municipaux, sur des problématiques locales. Il n’y a ainsi aucun lien à faire et donc aucune conséquence politique à tirer entre les positions nationales de Nathalie Kosciusko-Morizet sur la loi mariage et sa candidature à la primaire parisienne organisée par l’UMP », a ajouté Franck Riester dans son communiqué.

« C’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui est la candidate la plus à même de faire gagner la droite », a soutenu le député de Seine-et-Marne, tandis que Guillaume Peltier avait appelé à voter pour l’un des deux autres candidats à la primaire UMP, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret.

« M. Peltier ment aux Français »

« J’en ai assez que M. Peltier mente aux Français ». C’est aussi ce qu’a déclaré Franck Riester lundi à propos du vice-président de son parti. Celui-ci a en effet promis d’organiser un référendum en 2017 afin de proposer aux Français de supprimer la loi Taubira sur le mariage homosexuel.

« C’est mentir aux Français que de dire que nous abrogerons, même par référendum, la loi sur le mariage pour tous si nous revenons en responsabilité au niveau national », a poursuivi Franck Riester dans son communiqué de presse.

Quitter la version mobile