Site icon La Revue Internationale

Pour ne pas dormir au bureau l’après-midi, mangez des fruits et du pain

[image:1,l]

Pourquoi cet état de somnolence au bureau après le déjeuner ? Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont voulu se pencher sur le sujet et semblent avoir trouvé les réponses aux questions que se posent de nombreux travailleurs.

Lien entre nourriture et somnolence

Afin d’aboutir à leurs conclusions, les scientifiques américains ont observé  personnes âgées de 18 à 65 ans et en bonne santé. Ces personnes ont été analysées sur une durée de quatre nuits dans une chambre d’observation.

Chaque jour, les participants se sont vus distribuer cinq repas et ont dû participer à un test appelé le MSLT (Multiple sleep latency test).

Ce test permet d’évaluer la qualité et la régularité du sommeil. C’est grâce à ces données que les scientifiques ont pu déterminer les liens qui existent entre la nourriture ingérée durant la journée et l’état de somnolence provoqué par certains aliments.

Les glucides au secours de la productivité

Contrairement aux idées reçues, la somnolence de l’après-midi n’est pas provoquée par l’ingestion d’aliments trop caloriques, mais tout simplement pas la consommation d’aliments gras.

Au contraire, pour rester vigilant au bureau, mieux vaut alors consommer des glucides, bien présents dans les fruits, le pain et les féculents notamment.

> Lu sur TopSanté

Quitter la version mobile