Site icon La Revue Internationale

PSG: Cambadélis dénonce le climat installé par les anti-mariage gay

cambadelis.jpgcambadelis.jpg

[image:1,l]

Invité sur Radio Classique et Public Sénat, le député de Paris, Jean-Christophe Cambadélis, a qualifié les actes de violences commis lors du rassemblement du PSG au Trocadéro, d’ « intolérables », et d’ « inqualifiables ». Il a par ailleurs établi une surprenante « connexion » entre des incidents lors de manifestations anti-mariage homosexuel, et « les hooligans » auteurs de ces violences.

Conjonction des opposants au mariage gay et des hooligans ?

« On n’a pas anticipé la connexion entre ce que l’on avait vu lors des manifestations » contre « le mariage pour tous et les hooligans qui gravitent autour du PSG. Là, il y a eu la conjonction des deux et évidemment ils s’en sont donné à cœur joie », a expliqué le député de Paris.

Un avis repris par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls : « C’est une dérive assez intéressante, ce n’est pas nouveau. L’opposition avait déjà fait ce type de commentaires au moment des violences en marge des manifestations contre mariage homosexuel », a-t-il expliqué sur BFM TV.

Et d’ajouter : « Il y a eu à la fois ces Ultras et aussi ces voyous, ces casseurs qui ont profité de cette manifestation. […] J’ai demandé au directeur général de la police nationale et au préfet de police de faire un rapport précis sur la préparation de cet événement et sur les conséquences qu’il faut en tirer. Ce n’est pas une réussite, bien évidemment. Les responsables ce sont les casseurs, dans ce pays on marche sur la tête, tout de suite on va chercher des têtes à mettre sur des pics. Les forces de l’ordre ont fait leur travail »

Quitter la version mobile