Site icon La Revue Internationale

Publier des photos de nourriture sur Internet: un signe de mauvaise santé

[image:1,l]

Parler de nourriture sur Internet n’est pas anodin. Mais prendre en photo le plat que nous sommes en train de consommer afin de la publier sur la toile l’est encore moins.

Parler de nourriture sur Internet

Dans une interview publiée sur le Huffington Post et retranscrite dans la version française du site, le docteur Valerie Taylor, chef du service de psychiatrie au Women’s College Hospital de l’université de Toronto estime en effet que prendre sa nourriture en photo pour la poster sur un réseau social tel que Facebook, Twitter ou Instagram peut être le révélateur d’un dérèglement psychologique.

« J’ai des patients pour qui la nourriture est devenue problématique et il leur est difficile de sortir sans parler d’autre chose que de ce qu’il mange, quand il mange, le moment où ils vont de nouveau passer à table, » indique cette spécialiste lors de son interview.

La nourriture comme unique centre d’intérêt

« Cela devient un problème quand tout ce qu’ils font est d’envoyer des photos de nourriture. […] On prend des photos de ce qui est important pour nous et pour certaines personnes la nourriture devient centrale et tout le reste – le lieu, les personnes, etc. – ne fait plus que partie du décor» poursuit-elle encore.

Une obsession pour la nourriture parmi d’autre, selon Valerie Taylor qui s’est déjà fait remarquer pour ses travaux sur divers autres problèmes liés à l’alimentation.

Cette spécialiste a notamment publié une récente étude sur l’obsession pour la nourriture qui peut se révéler par des tatouages.

> Lu sur Le Huffington Post

Quitter la version mobile