Site icon La Revue Internationale

Quoi de plus sale que des toilettes publiques? Un sac à main…

[image:1,l]

Qu’y a-t-il de plus sale que des toilettes publiques ? Un sac à main, répondent les scientifiques britanniques de l’Initial Washroom Hygiene.

Un sac à main dangereux pour la santé

Dans une étude publiée en 2012 et passée inaperçue jusqu’à ce qu’elle soit révélée par le Daily Mail, les chercheurs tirent une sonnette d’alarme en direction des femmes. Les sacs à main sont de véritables nids à microbes qui pourraient bien être dangereux pour la santé.

Selon leurs conclusions, un sac à main sur cinq serait même considéré comme nocif. Dans les sacs à main, les crèmes pour les mains sont particulièrement visées par cette étude. Directement après, viennent les rouges à lèvre et les mascaras. Des produits de beauté pas si propres.

Un accessoire à laver régulièrement

Les propriétaires de sac en cuir sont particulièrement visés par cette menace bactériologique et pour les chercheurs le cuir serait une matière particulièrement favorable à la prolifération de microbes en tout genre.

Les auteurs de l’étude conseillent alors à toutes les femmes prudentes de prendre un soin tout particulier pour nettoyer leurs indispensables sacs à main.

« Les sacs entrent régulièrement en contact avec vos mains et de nombreuses surfaces, le risque d’y transférer des germes est donc très important, d’autant plus que les sacs sont rarement nettoyés », explique ainsi Peter Barratt, responsable technique d’Initial Washroom Hygien au Daily Mail.

> Lu sur TF1.fr

Quitter la version mobile