Site icon La Revue Internationale

Une affiche contre les abus visible seulement par les enfants

aid-to-children-affiche-abus-enfants.jpgaid-to-children-affiche-abus-enfants.jpg

[image:1,l]

« Parfois, la maltraitance d’un enfant est uniquement vue par l’enfant qui en souffre ». Voilà le message que tout adulte peut lire, en haut de l’affiche de la nouvelle campagne menée par l’organisation ANAR, qui lutte contre les abus et violences faites sur les enfants et adolescents. Mais un deuxième message, que les adultes ne peuvent apercevoir, apparaît également aux yeux des enfants…

« Appelle-nous et nous t’aiderons »

Pour cela, l’organisation espagnole a simplement utilisé la technique de l’écran lenticulaire, qui permet de diffuser deux images différentes, selon l’angle de vision.

Ainsi, les enfants de moins de dix ans (mesurant moins d’1 mètre 35 environ), dont les yeux se poseront vers la partie inférieure de l’affiche, découvriront un deuxième message, qui leur est directement adressé : « Si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous et nous t’aiderons ». En plus du message, des blessures apparaissent sur le visage de l’enfant, ainsi que le numéro d’urgence d’ANAR.

Le procédé utilisé par l’agence Grey pour cette campagne a ainsi été pensé pour diffuser le message le plus important aux enfants, surtout s’ils se trouvent accompagnés de l’adulte abusant d’eux.

Le procédé, s’il est ingénieux, risque cependant d’être repris par des fabricants de jouets ou de produits destinés aux enfants.

Quitter la version mobile