Site icon La Revue Internationale

Une bagarre éclate entre les fans de Star Wars et Doctor Who

dzag.jpgdzag.jpg

[image:1,l]

Querelle entre des fans costumés

La police a dû intervenir, dimanche 12 mai, lors des annuelles conventions de science-fiction qui se déroulent à Norwich en Angleterre. Une bagarre a éclaté entre les fans de Star Wars et ceux de Doctor Who. La raison de cette dispute? Une séance de dédicaces qui aurait mal tourné.  « Après une longue enquête, et l’examen des images vidéosurveillance, il a été confirmé qu’il n’y avait pas eu d’agression», a expliqué le porte-parole de la police. 

Le ton monte

La rivalité entre les fans des deux séries ne date pas d’hier… Chaque année, l’animosité augmente entre les deux clubs qui détiennent chacun leurs propres conventions dans la ville.

Le ton était monté ces derniers jours sur les réseaux sociaux entre les fans de la célèbre série télévisée britannique et ceux de l’épopée cinématographique de George Lucas, rapporte le Daily Mail.  

« Puéril »

Dominic Warner, le secrétaire du fan club de Star Wars a reconnu qu’il y avait eu des accrochages entre les membres des clubs, dans le passé , estimant que tout cela était très « puéril». « C’est plutôt comique. Des personnes qui s’habillent en costume sont étiquetés geeks et certaines personnes se moquent de nous » a-t-il conclu.

 
Quitter la version mobile