Site icon La Revue Internationale

Vend avion présidentiel américain, bon état, 50 000 dollars

airforceone.jpgairforceone.jpg

[image:1,l]

Envie de se faire plaisir et un peu d’argent à dépenser ? Alors pourquoi ne pas s’offrir un avion présidentiel.

Voyager comme la Première dame

C’est désormais chose possible depuis que l’Administration des services généraux américaine a mis en vente aux enchères l’un des appareils qui fut utilisé par les dirigeants de la première puissance mondiale.

C’est ce mercredi 15 mai que la mise en vente commence pour ce Douglas DC-9, mieux connu sous le nom d’Air Force Two. Ses passagers officiels ? Des vice-présidents des États-Unis, des secrétaires d’États et même des Premières dames.

Visites avant achat

L’avion bleu ciel estampillé « United States of America », actuellement stationné à Phoenix dans l’Arizona, est légèrement vieillissant, selon les photos publiées par le site BuzzFeed. Cependant l’Administration des services généraux propose des visites de vérification de l’appareil, afin de juger de son authenticité comme de son état.

Prix de départ : 50 000 dollars

Aujourd’hui, l’Air Force One, qui transporte le président Barack Obama, est plus spacieux que ce modèle. Des photographies de l’intérieur de l’appareil avaient été diffusées en 2009, et permettaient de s’imaginer le luxe qui règne à bord des avions présidentiels.

Alors, prêt à voyager comme Obama ? Pour cela il vous faudra néanmoins débourser 50 000 dollars minimum (un peu plus de 38 000 euros).

Quitter la version mobile