Site icon La Revue Internationale

16 ans après sa fermeture, Burger King revient à Paris

burger-king1.jpgburger-king1.jpg

[image:1,l]

Après l’arrivée de la célèbre enseigne de restauration rapide à l’aéroport d’Aix-Marseille en décembre 2012, Burger King revient à Paris en décembre prochain pour ouvrir son premier établissement dans la capitale. Un restaurant devrait également ouvrir cet été sur une aire de l’autoroute Reims-Champagne.

Forte affluence

Selon Le Figaro, Burger King ouvrira un restaurant dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare sur 450 mètres carrés et deux étages, à côté du Starbucks, au niveau des lignes du chemin de fer.

L’établissement, géré par le groupe italien Autogrill – qui possède déjà 140 restaurants Burger King dans le monde – devrait profiter de la forte affluence du centre commercial et de la gare. Mais il devra également affronter la concurrence de McDonald’s et Quick, déjà présents dans la gare.

Mythe

En 1997, les amoureux du « roi du burger » avaient vu la chaîne fermer ses 39 restaurants situés à Paris et dans la région parisienne, en raison de la faible rentabilité de l’entreprise en France et de la forte concurrence de ses deux principaux rivaux qui possédaient alors plusieurs centaines d’établissements.

Depuis la fermeture de Burger King en France, le mythe de son retour et le culte voué par certains au célèbre sandwich Whopper ne cessait d’alimenter les rumeurs les plus folles.

Quitter la version mobile