Site icon La Revue Internationale

Après Twitter, Facebook intègre les hashtags

[image:1,l]

Le hashtag, largement utilisé sur les réseaux sociaux

Introduit par Twitter, le hashtag est depuis largement utilisé sur les réseaux sociaux comme la plateforme de microblogage Tumblr, Pinterest ou Instagram. Précédé du « # », ce système permet de rapporter les messages, vidéos et photos des internautes autour d’un terme spécifique. Facebook a donc décidé à son tour d’introduire ce système.

Phénomène viral

« Chaque jour, des centaines de millions de personnes utilisent Facebook pour partager les grands moments de leur quotidien. Que ce soit pour parler de leur émission de télévision préférée, applaudir une équipe de sport  (…) les gens se connectent sur Facebook pour partager sur ce qu’il se passe partout dans le monde », commente le réseau social dans un communiqué. Le système du hashtag permettra ainsi de faciliter les interactions entre les utilisateurs et d’apporter davantage de visibilité aux conversations portant sur événements publics, augmentant ce phénomène viral sur la plateforme.

Se concentrer sur un sujet précis

L’un des derniers épisodes de la série Game of Thrones, aurait par exemple été évoqué plus de 1,5 million fois sur Facebook, représentant ainsi une « part importante des 5,2 millions de personnes qui ont visionné l’épisode. » Facebook rappelle aussi que la cérémonie des Oscars a battu les records sur Facebook, avec plus de 66,5 millions de réactions des internautes.

Plus de fonctionnalités

Mais le service de réseautage tient à préciser que l’introduction des hashtags dans le réseau social n’est qu’une première étape. D’autres fonctionnalités seront bientôt développées : « Nous allons continuer à déployer plus de fonctionnalités dans les prochaines semaines et des mois qui viennent, y compris sur le développement des hashtags », a précisé le site.

Quitter la version mobile