Le parquet de Lille projetterait de requérir un non-lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire de proxénétisme dite « du Carlton de Lille », selon Le Parisien-Aujourd’hui en France, ce jeudi 6 juin. Le procureur adjoint lillois Georges Gutierrez aurait remis à la hiérarchie, mardi, un projet de réquisitoire allant dans sens.
[image:1,l]
« Les faits de proxénétisme ne sont pas matérialisés pour DSK, l’ensemble des éléments constitutifs de cette infraction ne sont pas réunis », ont indiqué des sources judiciaires au Figaro, jeudi 6 mai. Cette information, qui vient compléter celle du Parisien-Aujourd’hui en France, révèle ce matin que Dominique Strauss-Kahn pourrait, « très prochainement », bénéficier d’un non-lieu général.
Ce non-lieu aurait été retenu par le procureur adjoint du parquet de Lille, Georges Gutierrez, qui aurait remis mardi à sa hiérarchie son projet de réquisitoire. Le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, devrait transmettre en début de semaine son réquisitoire aux trois juges instruisant l’affaire. L’instruction dans ce dossier est close depuis le 13 mars.
Proxénétisme aggravé en bande organisée
Dominique Alderweireld, ou « Dodo la Saumure », mis en examen puis inculpé dans le cadre de l’affaire du Carlton de Lille pour « proxénétisme aggravé en bande organisée », a soutenu lui aussi ce jeudi, sur RMC, que Dominique Strauss-Kahn bénéficiera très certainement d’un non-lieu : « DSK n’a jamais été au Carlton de sa vie », a-t-il ajouté.
Quoiqu’il arrive, même si le non-lieu en faveur de DSK était requis, il appartiendrait en dernier ressort aux trois juges chargés d’instruire l’affaire de décider de le revoyer ou devant le tribunal. Dominique Strauss-Kahn a de son côté, toujours affirmé ignorer que les femmes présentes aux parties fines auxquelles il a participé, étaient des prostituées et qu’elles étaient donc rémunérées.