Site icon La Revue Internationale

«Cinema Paradiso», l’expérience du Drive-in au Grand Palais

cinema_paradiso_2.jpgcinema_paradiso_2.jpg

[image:1,l]

Quatre grand espaces 

Pendant 12 jours, les curieux pourront se rendre dans le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale. Le Cinema Paradiso, qui emprunte son nom au film de  Giuseppe Tornatore, se déploie sur quatre grands espaces : un cinéma, pouvant accueillir jusqu’à 1 000 spectateurs à chaque séance, une exposition sur l’âge d’or du jeu vidéo, un restaurant et une session clubbing.

A bord de Fiat 500 décapotables

Perchés sur une colline aménagée ou bien installés dans des Fiat 500 décapotables, les visiteurs pourront visionner les mythiques Pulp Fiction, Taxi Driver et Dirty Dancing, ou bien frissonner devant les Dents de la mer, ou encore devant l’un des chefs d’œuvres d’Alfred Hitchcock, Psychose.

Découvrez un extrait de Grease, la scène du Drive-In, symbole du cinéma en plein air.

Burgers, coleslaw, cheese cakes…

Cet évènement sera également l’occasion de déguster les plats typiques américains, comme les chocolate puddings, les sandwichs au boeuf, le coleslaw et les cheese cakes. Sur place, les visiteurs pourront découvrir les burgers de la célèbre chef nord-américaine Gita Seaton.

[image:2,l]

Danser sous la verrière du Grand-Palais

Pour les amateurs de jeux vidéo vintage : une expo sur l’âge d’or du jeu vidéo. Les plus acrobatiques, eux, s’essaieront sur la piste de roller. A la nuit tombée, des sessions clubbing seront animées par des artistes. Au programme:  Colette, Club Sandwich, Kitsuné, Le Baron, O-Five, Wanderlust. Le tout pour danser jusque tard dans la nuit sous les étoiles…

Quitter la version mobile