Site icon La Revue Internationale

De la crème solaire tous les jours préserve la peau de la vieillesse

creme-solaire-jpc24m.jpgcreme-solaire-jpc24m.jpg

[image:1,l]

Les crèmes solaires ne seront bientôt plus synonymes de plages et de vacances. Une étude australienne vient de prouver que l’application quotidienne d’écran total permettrait de réduire le vieillissement de la peau de 24%.

Quatre ans et demi de recherche

Pour parvenir à cette conclusion, cette équipe de chercheurs a mis à contribution 903 personnes âgées de plus de 55 ans. Ces personnes ont été suivies pendant les 4 ans et demi qu’a duré cette étape de l’observation.

Le groupe initial a été divisé en quatre sous-groupes. Au premier groupe de cobayes a été demandé de s’appliquer de la crème solaire SPF15+ chaque jour ainsi que de prendre 30 mg de bêta-carotène chaque matin.

Le deuxième groupe devait également s’appliquer de la crème solaire chaque jour mais sans consommer de bêta-carotène. Quant au troisième groupe, il a été chargé d’utiliser de la crème solaire lorsqu’il le souhaitait tout en consommant des bêta-carotènes tandis que le quatrième groupe a utilisé uniquement de la crème solaire occasionnellement.

Le vieillissement de la peau réduit de 24%

C’est au bout de quatre ans et demi que les chercheurs ont alors constaté que le vieillissement de la peau était réduit de 24% chez les personnes ayant appliqué de la crème solaire quotidiennement.

Le professeur Adèle Green explique ainsi que « les utilisateurs très réguliers ont une peau plus élastique, moins sèche, moins marquée et moins pigmentée que les personnes qui ne se protègent pas ou peu et ce, quel que soit leur âge. »

> Lu sur Pourquoi Docteur ?

Quitter la version mobile