Site icon La Revue Internationale

Des médicaments à base de cannabis bientôt commercialisés en France

cannabis-m._martin_vicente.jpgcannabis-m._martin_vicente.jpg

[image:1,l]

Du cannabis dans vos armoires à pharmacie ? Ce sera bientôt possible. Publié dans le Journal officiel du vendredi 7 juin, un décret du gouvernement ouvre désormais la voie à la vente de médicaments à base de cannabis en permettant « la délivrance d’une autorisation de mise sur le marché » par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Du Sativex pour soulager les personnes atteintes de sclérose en plaques

Déjà, en février dernier, la France s’était déjà montrée favorable à ce que l’ANSM étudie le cas de certains médicaments contenant des dérivés de cannabis.

C’est le cas du Sativex, un produit à base de cannabis concentré fabriqué par les laboratoires Bayer et déjà vendu dans certains pays européens tels que l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le Sativex est un spray buccal délivré sur ordonnance aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

« L’indication thérapeutique de ce médicament concerne des douleurs et contractures sévères et résistantes aux autres traitements de certains patients », a indiqué le ministère de la Santé.

Du Marinol pour la perte de poids des personnes atteintes du SIDA

Le Marinol, également commercialisé dans certains pays européens, pourrait également faire son apparition dans les officines françaises. Ce remède est prescrit aux patients atteints du Sida et victimes de perte de poids et d’appétit.

Ce médicament peut également être prescrit dans le traitement des nausées et vomissements sévères causés par la chimiothérapie lors du traitement d’un cancer.

> Lu sur LeTélégramme.fr

Quitter la version mobile