Site icon La Revue Internationale

François Baroin: «Copé a commis une faute inexcusable»

[image:1,l]

Interrogé par Laurent Delahousse sur le plateau de France 2 dimanche 16 juin, le député UMP et ancien ministre, François Baroin, s’est montré très critique envers l’actuel président de l’UMP, Jean-François Copé : « il a commis pour moi une faute inexcusable. » « Laquelle ? » lui demande alors le journaliste. « L’auto-proclamation du secrétaire général [de l’UMP] à 22h30 alors qu’il organisait le scrutin », en novembre dernier.

La légitimité de Copé est « altérée »

Selon l’ancien ministre du Budget et de l’Économie de Nicolas Sarkozy, rallié au camp de François Fillon, la légitimité de Jean-François Copé comme président de l’UMP est « altérée ». « Il a créé les conditions pendant un mois de menacer notre famille politique », a-t-il ajouté, avant de conclure en déclarant : « la page est tournée, depuis longtemps. »

Du 28 au 30 juin, les militants UMP seront consultés sur l’opportunité d’une nouvelle élection pour la présidence du parti et sur une révision des statuts, du règlement intérieur et de la charte de la primaire, après la crise intestine de novembre dernier.

Quitter la version mobile