Site icon La Revue Internationale

La fille de Michael Jackson fait une tentative de suicide

[image:1,l]

Un geste désespéré

Paris Jackson, la fille du roi de la pop, a tenté de mettre fin à ses jours mercredi 5 juin. Agée de 15 ans, la jeune fille s’est entaillée les veines avec un couteau tout en ingérant une vingtaine de cachets antidouleurs, rapporte le site TMZ.com.

La fille cadette de Michael Jackson aurait laissé un message évoquant son suicide. Transportée à l’hôpital à l’aube, elle serait désormais hors de danger : « Elle est en bonne santé, elle n’est pas dans un état grave », a précisé à l’AFP une source proche de la famille. 

Quatre ans après le décès de son père, la jeune femme reste fragile et n’aurait toujours pas fait son deuil : Paris «ressent le besoin d’avoir son père avec elle (…). Elle a déjà été soignée une fois pour dépression, ça ressemble donc à un véritable appel au secours »,  toujours selon cette même source.

La veille de son suicide, Paris avait posté sur son compte Twitter un message de détresse : « Hier, tous mes problèmes semblaient avoir disparu, maintenant c’est comme si au contraire ils étaient là pour toujours. » Dans un autre tweet, elle s’interrogeait: « pourquoi les larmes sont salées? »

[image:2,f]

«Elle voulait juste attirer l’attention»

Pour la police, Paris « n’avait pas l’intention de mourir ». Une source policière à expliqué à TMZ.com que la jeune fille « voulait juste attirer l’attention : elle voulait qu’on la sauve. Quelqu’un qui veut se suicider n’appelle pas une hotline en sachant qu’ils enverront une ambulance. » 

Quitter la version mobile