Site icon La Revue Internationale

Les Journées Particulières LVMH

[image:1,l]

Un peu à la manière des Journées du patrimoine, le groupe LVMH invite les curieux à pousser les portes de 40 lieux d’exceptions, les 15 et 16 juin prochains. Un rendez-vous incontournable pour comprendre la multitude de métiers que rassemblent les Maisons du groupe LVMH. Aperçu.

Paul Pena, sélectionneur de peaux chez Loewe

Sélectionneur chez Loewe depuis 36 ans, Felipe Pena a une passion pour les peaux. « Quand je reçois une peau, je la touche pour voir si le toucher correspond à ce qu’on a demandé, si l’épaisseur et la couleur sont bonnes », un travail qui exige beaucoup d’expérience. 

Loïc Cabrero, chef pâtissier de la Grande épicerie de Paris

Loïc Cabrero est devenu pâtissier parce qu’il aimait déguster et découvrir de nouvelles saveurs. Selon lui,  il y a une « histoire derrière chaque gâteau. Gouter ce n’est pas que manger, c’est ressentir une émotion. »

Mégane Tschäpätt, horlogère chez Zénith

« Je suis très minutieuse. » Formée par Gérard Poucelot, Mégane Tschäpätt aime que les choses soient bien faites. « Ici, j’ai trouvé ma place : Zénith c’est comme ma deuxième maison, je ne me vois pas ailleurs », poursuit-elle. 

Paulo Dinis, assembleur chez Guerlain

«Mon travail consiste à assembler des matières premières tels que le citron, la vanille et la bergamote. On n’utilise pas que des pétales de fleurs : on utilise parfois de la racine, de l’écorce, ou le fruit », explique Paulo Dinis, qui se considère comme un artisan.

Quitter la version mobile