Site icon La Revue Internationale

Quand les anti-mariage gay s’invitent à Roland Garros

[image:1,l]

Masqué, le torse nu portant l’inscription « Droits des enfants » en anglais, un militant anti-mariage gay a sauté sur le court central Philippe Chatrier, en pleine finale du tournoi de Roland Garros opposant les deux espagnols, David Ferrer et Rafael Nadal. Le service de sécurité du stade a immédiatement maîtrisé et expulsé l’homme, entré avec un fumigène.

Quelques minutes plus tôt, depuis les tribunes, d’autres personnes avaient brandi des pancartes contre la loi Taubira sur le mariage pour tous, sur lesquelles était écrit : « À l’aide, la France piétine le droit des enfants », en français et en anglais.

Douze personnes interpellées

Enfin, d’autres membres du mouvement des « Hommen » – qui a déclaré avoir mené cette « action coup de poing » – ont déployé une large banderole « Hollande démission » au-dessus du court Suzanne Lenglen sur lequel était diffusée la finale sur grand écran, à quelques mètres du court Chatrier. Douze personnes ont été interpellées, parmis elles sept ont été placées en garde à vue.

Dans une lettre adressée à Nadal et Ferrer publiée sur leur site, les Hommen déclarent être intervenus sur le court « pour défendre l’avenir des enfants de France ». « Nous ne cherchions pas à déconcentrer les champions mondiaux que vous êtes. Votre match est mémorable ! » ajoutent-ils.

Quitter la version mobile