Site icon La Revue Internationale

Quels sont les sports les plus meurtriers?

[image:1,l]

Être sportif est un métier à risques. Le constat est confirmé par une étude réalisée par des chercheurs de l’Institut de veille sanitaire (InVS).

7 fois plus d’hommes que de femmes

Selon cette étude, portant sur l’année 2010, 246 sportifs sont décédés en France métropolotaine en pratiquant leur discipline sportive.

Pour donner cette « estimation des décès liés à la pratique sportive en France métropolitaine », les membres du Département des maladies chroniques et traumatismes ont récolté des chiffres auprès des différentes associations sportives ainsi que dans les médias.

Résultat, sur l’année 2010, 246 personnes sont décédées – parmi eux il y a 7 fois plus d’hommes que de femmes.

Les sports de montagne dans le viseur

Les sports de montagne arrivent en première position du classement. Sur ces 246 personnes décédées, 62 ont pratiqué de l’alpinisme (29 morts), du ski (10 morts) et du ski de randonnée (23 morts).

Dans le viseur également, les sports nautiques et aquatiques. Ainsi, 45 personnes sont décédées en pratiquant de la plongée sous-marine (23 personnes), du kayak (12 personnes) ou encore en s’adonnant à la pêche (10 personnes).

La chasse est également meurtrière et cette activité arrive au troisième rang avec 27 décès en 2010.

Sur terre ou dans les airs, la pratique de l’ULM a également fait 22 décès cette année-là tandis que 13 personnes sont mortes en conduisant un quad et 10 personnes en faisant du parapente.

> Lu sur LaDépêche.fr

Quitter la version mobile