Site icon La Revue Internationale

«Rubygate»: Silvio Berlusconi condamné à 7 ans de prison

berlusconi_rubygate.jpgberlusconi_rubygate.jpg

[image:1,l]

L’accusation était lourde, prostitution de mineure et surtout abus de pouvoir – Silvio Berlusconi était intervenu pour que la police remette en liberté «Ruby», une danseuse marocaine âgée de 17 ans qui participait aux soirées «bunga bunga» organisées au domicile du Cavaliere.

La procureure de Milan, Ilda Boccassini, convaincue de la culpabilité de l’ancien président du Conseil, avait demandé une peine exemplaire de six ans de prison, dont cinq pour abus de pouvoir et l’interdiction à vie pour Silvio Berlusconi d’exercer une fonction publique.

Le verdict est lourd, sans clémence, sept ans de prison et une peine d’inéligibilité pour Silvio Berlusconi.

Silvio Berlusconi, condamné, derrière les barreaux, continuera-t-il à bénéficier de la sympathie d’une partie de l’opinion publique italienne ? C’est possible.

La carrière politique du Cavaliere est-elle désormais finie ? C’est probable.

Y a-t-il un risque de crise politique après ce verdict ? C’est ce que pensent ceux qui estiment déjà que Berlusconi est la victime d’un complot de la magistrature, d’un règlement de compte politique.

Quelles sont les réactions à cette annonce ? C’est sur Twitter.


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+ »://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile