Site icon La Revue Internationale

«Tour pour tous»: des anti-mariage gay menacent la Grande Boucle

[image:1,l]

L’initiative a été lancée sur les réseaux sociaux : une page Facebook « Le Tour de France Pour Tous » et un compte Twitter « TourPourTous ».

Samuel Lafont, se présentant comme « conseiller national UMP », est à l’origine du mouvement, qui compte « participer » à chaque étape du Tour de France. Après avoir perturbé la finale de Roland Garros entre Nadal et Ferrer dimanche dernier, le « Tour pour tous » s’invite sur le parcours de la célèbre course cycliste.

Drapeaux, polos, sifflets

« Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre. L’idée n’est certainement pas de déranger la course, mais d’afficher nos couleurs sur les directs français et étrangers à chaque étape. Apportons drapeaux, sweats, polos, sifflets et tout ce que nous pouvons prévoir d’ici là pour nous faire voir et entendre. ONLR [On ne lâche rien] ! » peut-on lire sur le mur Facebook de l’évènement. Selon le site de France Info, « le Bloc identitaire salue l’initiative et veut y prendre part. »

La gendarmerie suit le mouvement de près

Toujours selon France Info, le ministère de l’Intérieur et la gendarmerie surveilleraient de près l’initiative, qui pourrait donner lieu à d’éventuels débordements. Plusieurs centaines de gendarmes – entre 300 et 900, selon les étapes – seront affectés chaque jour pour assurer la sécurité du Tour.

Par ailleurs, un député UMP anti-mariage gay a déjà jugé que cette initiative était « contre productive».

Quitter la version mobile