Site icon La Revue Internationale

VIDÉO – À trois ans, il entend la voix de ses parents pour la première fois

[image:1,l]

Grayson a trois ans et s’apprête à entendre, pour la première fois, la voix de son papa. Ce petit garçon, né sourd, vient de subir une opération chirurgicale durant laquelle un implant auditif lui a été posé directement dans le cerveau, une opération d’ordinaire réservée aux adultes.

Une opération inédite

La vidéo de ce petit Américain qui découvre son papa sous un nouvel angle a déjà ému de nombreux internautes.

L’opération de Grayson a été difficile. En premier lieu, un implant électronique visant a remplacer le nerf auditif avait été posé, sans succès. C’est alors que les parents du petit garçon ont voulu tenter une opération plus lourde et ont demandé aux médecins s’il était envisageable de placer une puce électronique directement au niveau du tronc cérébral du petit garçon.

Cette technique, expérimentée pour la première fois en 1979, n’avait jusqu’à aujourd’hui jamais été testée sur un enfant. Les professeurs Craig Buchman, chef du service chirurgie ORL et le docteur Matthew Ewend, du département de neurochirurgie de l’hôpital de Caroline du Nord ont accepté de mener cette opération.

Réaction en images

Sur cette vidéo, le père du petit Grayson interpelle son fils en disant : « Grayson, Papa t’aime ». C’est alors que ses yeux s’écarquillent, visiblement conscient de ce qui est en train de se passer.

Pourtant, les parents de Grayson préfèrent rester prudents. « Nous ne savons pas ce qu’il entend exactement. Son cerveau est encore en train d’organiser tout ça », confie la maman à BFM TV.

> Lu sur Réponse à tout

Quitter la version mobile