Site icon La Revue Internationale

VIDÉO – Le funambule Nick Wallenda traverse le Grand Canyon sans sécurité

800px-nik_wallenda_niagara_falls_2012.jpg800px-nik_wallenda_niagara_falls_2012.jpg

[image:1,l]

Nouveau record pour le funambule tout-terrain Nick Wallenda. Dans la soirée du 23 juin, ce professionnel des sensations fortes est parvenu à traverser le Grand Canyon, sur un fil d’environ 400 mètres, suspendu à 450 mètres de hauteur.

Ni harnais, ni filet de sécurité

« Vous n’imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux », a déclaré le funambule au terme de 23 minutes de traversée.

Une traversée réalisée sans harnais ni filet de sécurité, mais avec une perche gigantesque qui lui a donné un équilibre plutôt précaire, notamment face aux vents relativement puissants qui ont circulé sur le Grand Canyon ce soir-là.

23 minutes de traversée

Mais Nick Wallenda est un habitué de ce type d’exploit. Il y a un an, il traversait les chutes du Niagara. Une traversée retransmise en directe sur les chaînes américaines. Ces dernières, ne voulant pas prendre le risque de filmer une mort en direct, avait imposé à l’homme de 34 ans d’être équipé d’un harnais.

Cette fois, c’est sans aucune sécurité qu’il a voulu réaliser cet exploit. Seules quelques caméras l’ont accompagné durant le temps de sa traversée. Celui qui affirme ne pas avoir peur de la mort a hérité de cette vocation de son grand-père, lui-même funambule et mort à 73 ans lors d’une traversée trop dangereuse.

Quitter la version mobile