Site icon La Revue Internationale

C’est biologique, les femmes préfèrent les hommes drôles

couple-femmes-hommes-humour-drole.jpgcouple-femmes-hommes-humour-drole.jpg

[image:1,l]

Les femmes préfèrent les hommes drôles, c’est le constat que vient de faire une équipe de chercheurs américains de la Stanford School of Medicine dans une étude publiée dans la revue Social Neuroscience.

C’est génétique, les filles préfèrent l’humour

En fait, les cerveaux féminins seraient naturellement prédisposés à être plus réactifs à l’humour.

« Il semblerait que le cerveau féminin soit davantage sensible à l’humour. En fait, d’après les conclusions des scientifiques américains, les femmes seraient génétiquement prédisposées à préférer les partenaires drôles. Et la nature est bien faite : leurs prétendants aiment ça », explique le quotidien belge Le Soir, qui s’est fait l’écho de cette étude.

L’humour serait donc bel et bien une arme de séduction massive dans l’ordre naturel des choses.

Différences dès l’enfance

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont étudié l’activité cérébrale de 22 enfants âgés de 6 à 13 ans.

Ces derniers ont été placés devant des vidéos de trois catégories différentes. Certains ont regardé des vidéos jugées « amusantes » comme des chutes, tandis que d’autres ont regardé des vidéos jugées « positives » comme des danseurs ou encore des vidéos « neutres » comme des documentaires animaliers.

Selon les résultats de cette expérience, les cerveaux des filles ont montré une plus grande activité cérébrale lorsque la vidéo était « amusante » tandis que les garçons ont été largement plus stimulés par les vidéos dites « positives ».

« Nos données, pour la première fois, révèlent que les différences sexuelles dans l’appréciation de l’humour existent déjà chez les jeunes enfants », expliquent les auteurs de l’étude.

« Si elles sont biologiquement réceptives à l’humour, les femmes choisiraient de préférence un partenaire qui les fasse rire comme père potentiel de leurs enfants », a finalement conclut Le Soir.

> Lu sur RTL

Quitter la version mobile