Site icon La Revue Internationale

«Cinemacity», l’appli qui géolocalise les scènes de films dans Paris

cinema_city_page_accueil.jpgcinema_city_page_accueil.jpg

[image:1,f]

400 extraits de films géolocalisés dans Paris

Avis aux amoureux de Paris et du cinéma. L’application Cinemacity est faite pour vous. Gratuite et disponible sur Internet ou sur Smartphone, elle vous permet de visionner près de 400 extraits de films mythiques géolocalisés dans Paris: de l’errance de Corinne Marchand dans Cléo de 5 à 7, à la romance de Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg dans A bout de souffle, en passant par les aventures de Boudu dans le Paris des années 30

Produit par Arte et Small Bang, en partenariat avec la Mairie de Paris, le Forum des Images, avec le soutien du CNC, Cinemacity est composée de la « Cinemap » qui répertorie chaque extrait. Reliés entre eux, les extraits forment des balades. Une fois activée, la Cinemap présente tous les géospots correspondant aux extraits de films géolocalisés. 

[image:2,l]

Un «Cinelab»

Outre la Cinemap, l’application propose également une fonction baptisée « Cinelab », un laboratoire de création qui produit des « fiction-balades originales » en plusieurs épisodes, dans un quartier de Paris. Sous la forme de mini-séries de 5 épisodes de 2 minutes, cette fonctionnalité permet aux piétons de faire le tour d’un quartier, et d’y s’immerger le temps d’une histoire. La première fiction-balade présentée dans Cinemacity Chat, une fiction qui se déploie dans le quartier de Belleville, réalisé par Ilan Cohen.  

[image:3,l]

Expérience participative

Afin d’impliquer au maximum les internautes – et de révéler de nouveaux talents – les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer des films suédés – « un remake avec les moyens du bord » – dont le tournage s’est déroulé à Paris. Les meilleures créations seront récompensées à l’occasion du festival Cinemacity qui se déroulera au Forum des images en juin 2014.

Quitter la version mobile