Site icon La Revue Internationale

Cohn-Bendit a voté contre la levée d’immunité parlementaire de Le Pen

daniel_cohn-bendit.jpgdaniel_cohn-bendit.jpg

[image:1,l]

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’ennemi intime du front national au Parlement européen a assuré, ce mercredi 3 juillet sur France Inter, avoir voté contre la levée de l’immunité de la présidente du Front national, Marine Le Pen : « J’ai voté contre. Les insanités, les bêtises, les idioties, les folies de Marine Le Pen, ce sont des déclarations. Moi, je suis très juriste là-dessus. (La levée de) l’immunité, ce sont pour des actes, pas pour des paroles », a-t-il déclaré sur France Inter.

Et de reprocher dans la foulée à la présidence du Front national de n’avoir pas eu le courage et la lucidité de demander elle-même la levée de son immunité et d’aller au procès : « Moi, pour des déclarations les plus bêtes, les plus folles, je suis plutôt du côté de la liberté d’expression », a-t-il ajouté.

Le Parlement européen a voté mardi 2 juillet la levée de l’immunité de Marine Le Pen, qui pourra par conséquent être poursuivie par la justice française pour ses propos assimilant les prières de rue des musulmans à l’Occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Une décision, qui « déshonore le Parlement européen »

Pour la présidente du FN, cette décision, qui « déshonore le Parlement européen », « permettra cependant de remettre sur le devant de la scène le sujet de la laïcité et de ses violations qui sont quotidiennes en France ». « Je vais maintenant me défendre devant le tribunal et je suis absolument convaincue qu’il me donnera raison et protègera mon droit à dire aux Français la vérité sur la situation, notamment, des prières de rue, mais pas seulement », a-t-elle ajouté.

Quitter la version mobile