Site icon La Revue Internationale

Google approche les grands médias pour son service de TV par Internet

[image:1,l]

Pas refroidi par la réponse négative reçue par les diffuseurs des programmes télévisuels il y a deux ans, le géant Google est revenu à la charge afin de proposer en streaming des contenus sous licence des groupes de médias sur son service TV. C’est le Wall Street Journal, dans son édition du mardi 16 juillet, qui indique que la firme américaine a proposé une nouvelle offre aux acteurs de l’audiovisuel, délivrant, lors de sa présentation, une démo de son produit.

Zapper depuis son ordinateur

Le principe est de délivrer un service streaming de contenus vidéo, rassemblant un bouquet de plusieurs chaînes télévisées. Google s’est déjà positionné sur le marché musical avec son Play Music All Access, offrant un catalogue de musique en streaming concurrençant Spotify ou Deezer. Ces services de vidéos par Internet existent déjà par l’intermédiaire de Netflix notamment, mais uniquement pour des programmes à la demande, tandis que Google veut que les internautes puissent surfer entre les programmes télévisuels traditionnels comme sur le support de base, « zappant » d’une chaîne à l’autre.

Une offre concurrencée

Les négociations risquent d’être âpres pour la société de Moutain View, qui non seulement devra faire face à la concurrence d’Intel et de Sony qui veulent conjointement lancer un projet similaire, mais qui sera également confrontée à l’hostilité des acteurs des télévisions traditionnelles, notamment les opérateurs du câble, déjà en proie à de grosses rivalités et qui veulent réformer les droits de diffusion.

Quitter la version mobile