Site icon La Revue Internationale

Google Street View cherche marcheurs chevronnés pour filmer la planète

[image:1,l]

Google Street View va toujours plus loin. Désormais, il rend accessible à – presque – tous la possibilité de filmer les endroits les plus reculés de la planète, impraticables en voiture.

15 objectifs, 360 degrés

Si les Google Cars, vélos et autres engins motorisés destinés à photographier toutes les zones de la Terre ne peuvent pas se rendre en haut du grand Canyon ou sur les canaux de Venise, les randonneurs et amoureux de la nature, eux, feront l’affaire.

Le projet Google Street View Trekker lance ainsi un appel à tous les trekkers chevronnés qui, équipés d’un sac à dos spécial en haut duquel se trouve un système de capture d’images à 360 degrés, iront battre les sentiers pour photographier leur balade dans les lieux les plus extraordinaires de la planète.

Grâce à quinze objectifs qui enregistrent les images à intervalles réguliers et géolocalisent les clichés, le randonneur pourra ensuite proposer à Google une cartographie virtuelle des lieux qu’il aura traversés.

Offices de tourisme, ONG ou groupes de recherches

« Nous avons lancé un programme permettant à des tiers d’emprunter notre matériel Trekker et de le porter dans des endroits incroyables qu’ils connaissent et aiment à travers le monde », explique Google dans le formulaire d’inscription.

Plutôt destiné à des organisations comme des offices de tourisme, des ONG, des organismes gouvernementaux, des universités ou des groupes de recherche, le projet Google Street View s’engage à fournir les explications nécessaires sur le fonctionnement du matériel aux randonneurs.

Un premier partenariat entre Google et le Hawaii Visitors and Convention Bureau a déjà eu lieu, afin de photographier les zones volcaniques de l’île uniquement accessibles à pieds.

Quitter la version mobile