Site icon La Revue Internationale

Les attentats de Boston vont être portés à l’écran

attentats_boston_tim_evanson.jpgattentats_boston_tim_evanson.jpg

[image:1,l]

Peu de semaines après que les événements eurent lieu, cette nouvelle n’est pas du meilleur goût pour les habitants de Boston, qui se remettent petit à petit de cette atroce scène survenue dans la dernière ligne droite du marathon annuel. Un Patriots’ Day entaché de sang et de larmes, qu’Hollywood a décidé de mettre en scène sur grand écran. Sans doute les images observées sur le petit écran n’étaient-elles pas assez poignantes…

Trop tôt ?

Mais la loi du marché est la plus forte et comme les longs-métrages inspirés de faits dramatiques, à l’instar d’un Zero Dark Thirty, JFK, Vol 93 ou encore de World Trade Center, sont acclamés au box-office, les attentats de Boston n’y échapperont pas. Ce sont deux des trois scénaristes du film Fighter, Eric Johnson et Paul Tamasy, qui ont acheté les droits d’un livre à paraître, Boston Strong, actuellement co-écrit par un reporter du Boston Herald, Dave Wedge, et un écrivain spécialiste du crime américain, Casey Sherman. Le film sera confié à la production à Dorothy Aufiero et Jim Whitaker, tandis que le réalisateur choisi est l’Allemand Robert Schwentke.

Le cadet des frères Tsarnaev pas encore jugé

L’ouvrage est prévu pour l’année prochaine et étalera sur papier les réactions des habitants de la ville, ainsi que la traque des frères Tsarnaev, accusés d’avoir déclenchés les explosions. Si l’ainé, Tamerlan, a été tué par la police quatre jours après les attentats lors d’un échange de coups de feu, le plus jeune, âgé de 19 ans, comparaît ce mercredi au tribunal fédéral de Boston, devant la juge Marianne Bowler. Trente chefs d’accusation sont retenus contre le jeune homme d’origine tchétchène, dont dix-sept passibles de la peine de mort ou de la réclusion à perpétuité. Trois personnes avaient trouvé la mort, tandis que 264 autres avaient été blessées.

Quitter la version mobile