Site icon La Revue Internationale

Les nouveautés de l’édition 2013 de Paris Plages

[image:1,l]

Ce samedi 20 juillet sera le jour de lancement de la nouvelle édition de Paris Plages, ces fameuses berges de Seine revisitées en station balnéaire. Durant un mois, les Parisiens pourront s’installer au bord du fleuve, allongés dans le sable ou sur un transat. Si la frustration de la baignade peut être grande avec la chaleur qui sévit sur la capitale, de nombreuses activités seront proposées afin d’offrir un brin de fraîcheur et de détente.

La transformation a débuté

Les travaux d’aménagements ont déjà débuté sur les quais, avec la disposition des cabines et des caillebotis, ces revêtements extérieurs en bois ou caoutchouc, ainsi que des fontaines d’eau. La scène qui accueillera les concerts sur le parvis de l’Hôtel de Ville a également été installée. L’opération la plus importante, celle de la disposition du sable, sera effectuée ce mercredi, après la livraison d’un colis de près de 5000 tonnes, qui arrivera par barges. L’installation des transats et autres parasols se fera au dernier moment.

De la musique pour démarrer

Mais Paris Plage, ce n’est pas seulement la bronzette. Au programme, des dizaines d’activités gratuites ouvertes à tous. De 8h du matin à minuit, chacun pourra profiter des installations, de la voie Pompidou au bassin de la Villette. L’ouverture se fera dès le 18 juillet, avec le festival Fnac Live qui prend place sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Quatre jours durant, une trentaine d’artistes se succèderont sur la scène, parmi lesquels les Palma Violets, Oxmo Puccino, Miles Kane, Granville, Saint Michel, Concrete Knives, Lilly Wood and the Prick, Isaac Delusion, Olivia Ruiz, Breakbot, Agoria, ou encore Cali. De longues soirées en prévision, afin de mieux se reposer à quelques dizaines de mètres de là le lendemain.

De nombreuses activités terrestres et aquatiques

Pour se divertir dans ce sable chaud, des classiques des vacances estivales : des terrains de pétanque, des circuits VTT, mais aussi des nouveautés, comme cette tyrolienne, qui reliera les deux rives du bassin de la Villette. Tandis que les plus jeunes s’amuseront sur le carrousel, au mini-golf, au karting ou au baby-foot, les plus âgés auront accès à une bibliothèque éphémère ainsi qu’à des cours de danse (swing, tropical, zumba, guinguette). Du Taï-Chi est également prévu pour être en parfaite harmonie avec son corps, tandis que pour parfaire les esprits des plus petits, des ateliers ludiques seront mis en place.

Un moment de détente

S’il fait trop chaud et que la tentation de l’eau est trop grande, des dispositifs pour vous satisfaire seront disponibles. Prenez le large en faisant de l’aviron, du kayak, de la voile, ou bien encore du pédalo pour les moins sportifs. Un été chargé en perspective pour les Parisiens qui n’ont pas pu profiter d’un départ en vacances durant cette période estivale.

> Pour plus d’informations 

Paris Plages 2012 en panoramique par mairiedeparis

Quitter la version mobile