Site icon La Revue Internationale

Ne pas prendre de petit-déjeuner augmente le risque de crise cardiaque

[image:1,l]

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, le sauter est mauvais pour l’équilibre alimentaire et pourrait même être bien plus grave qu’il n’y paraît.

Selon une étude parue américaine parue récemment, les hommes qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont plus de risques que les autres d’avoir une crise cardiaque ou de mourir d’une maladie du cœur que ceux qui sont assidus au premier repas de la journée.

Les scientifiques américains sont parvenus à cette conclusion après avoir étudié 27 000 hommes âgés de 45 à 82 ans. Tous ont accepté de participer à un sondage portant sur leur alimentation.

Des fumeurs, consommateurs d’alcool

Selon les résultats de l’étude de ce sondage, les hommes qui ont l’habitude de sauter le premier repas de la journée ont 27% plus de risques de subir une crise cardiaque ou de mourir d’insuffisance coronarienne que les autres.

Ces personnes sont, dans la plupart des cas, « des fumeurs, travaillant à temps plein, célibataires, ayant moins d’activité physique et buvant davantage d’alcool », selon les termes de l’étude.

Tout amène à la crise cardiaque

« Sauter le petit-déjeuner peut conduire à certains risques, comme l’obésité, l’hypertension, un fort taux de cholestérol et de diabète, ce qui peut à terme amener à une crise cardiaque », explique Leah Cahill, principal auteur de l’étude et professeur à la Harvard School of Public Health.

D’autre part et selon les conclusions de l’étude, les hommes qui prennent leur petit-déjeuner ont tendance à manger une fois de plus en moyenne que les autres, ce qui implique que ceux qui ne consomment pas de petit-déjeuner ne compensent pas ce manque de nourriture à un autre moment de la journée.

> Lu sur 20minutes.fr

Quitter la version mobile