Site icon La Revue Internationale

Pakistan: Une super-héroïne se bat pour l’éducation des filles

burka_avengers.jpgburka_avengers.jpg

[image:1,l]

«Justice, Paix et de l’éducation pour tous»

Sa devise : « Justice, Paix et de l’éducation pour tous ». Ses armes principales: des livres et des stylos. Son objectif: se battre pour promouvoir l’éducation des filles au Pakistan. Pas de doute, Burka Avenger, première super-héroine pakistanaise va faire parler d’elle.

Personnage principal de la toute première série animée produite au Pakistan, cette jeune femme a – comme beaucoup de super-héros – une double identité, rapporte le site de France TV. Enseignante nommée Jiya le jour, elle se transforme en super-héroine la nuit tombée. 

Burka Avenger, maître du « Takht Kabaddi »

Pour vaincre ces ennemis, Burka Avenger utilise la technique du « Takht Kabaddi » et charge ses ennemis, les Taliban, avec des livres et stylos. Elle utilise la burka pour cacher son identité, que tout le monde ignore, mise à part son père adoptif, Kabaddi Jan.

Une manière ludique de véhiculer des messages sociaux

Cette série qui sera diffusée à partir du 28 juillet sur la chaîne pakistanaise Geo TV, a été imaginée par la pop star locale Haroon, désireux de créer au Pakistan un personnage qui incarne un « modèle de rôle positif, qui se bat contre les Taliban pour promouvoir l’éducation des filles » explique le quotidien britannique The Guardian. Les objectifs principaux de la série ? « Faire rire les gens, les divertir » explique le site de la série télévisée. Mais c’est aussi une manière ludique  d’envoyer des « messages sociaux forts ».

Composée de 13 épisodes de 22 minutes chacun, la série présentera des chansons originales de plusieurs grands noms du spectacle comme  Ali Zafar, Haroon, Ali Azmat. 

Quitter la version mobile