Site icon La Revue Internationale

Scandales sanitaires: les Français veulent manger bio et naturel

255033098_cff49807ce_z.jpg255033098_cff49807ce_z.jpg

[image:1,l]

Les scandales alimentaires qui se succèdent incitent les Français à consommer de plus en plus de produits naturels.

Trop de scandales sanitaires

C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude réalisée par Mediapris/60 millions de consommateurs. Selon cette étude, les Français sont 83% à demander plus de produits naturels dans leurs magasins et dans leurs assiettes.

Scandale de la viande de cheval, scandale du bœuf tuberculeux, les scandales sanitaires semblent se succéder, comme pour confirmer aux Français qu’il est grand temps de changer d’alimentation.

Sur les 1 210 personnes interrogées lors de cette enquête, ils sont 34% à avoir déclaré que le caractère naturel d’un produit était désormais devenu une priorité.

Pour 78% d’entre eux, cet engouement pour les produits naturels s’est accru « au fil de l’accumulation ces dernières années des scandales alimentaires ».

Deux tiers des Français veulent consommer bio

Désormais, les Français regardent de plus près l’étiquette de leur produit. L’absence de produits chimiques est une priorité pour 63% des Français interrogés tandis que 48% veulent savoir quel producteur est à l’origine de leur aliment.

Ils sont donc 73% à privilégier les produits d’origine française, 69% à préférer, lorsqu’ils le peuvent, un produit régional.

L’agriculture bio a alors de beaux jours devant elle. Deux tiers des Français consomment des produits bio « au moins de temps en temps » tandis que 20% en sont devenus des adeptes.

L’alimentation n’est pas le seul secteur concerné et les Français plébiscitent également les produits d’hygiène biologiques pour 82% d’entre eux tandis qu’ils sont 75% à préférer les médicaments bio.

> Lu sur Pourquoi Docteur ?

Quitter la version mobile