Site icon La Revue Internationale

Tour de France 2013 – 1ère étape: Porto-Vecchio > Bastia

etape_1_porto-vecchio-bastia.jpgetape_1_porto-vecchio-bastia.jpg

C’est parti… Samedi 29 juin a été donné le coup d’envoi de la 100ème édition de la Grande Boucle. Pour la première fois, le Tour rend visite à la Corse, seule région de France métropolitaine à n’avoir jamais eu cet honneur. Il aura fallu attendre 110 ans et 100 éditions pour que l’affront soit réparé.

[image:1,l]

Le parcours de la 1ère étape

Le coup d’envoi de la 100ème édition du Tour de France a été donné à Porto-Vecchio en Corse-du-Sud. Une première étape en ligne et non un prologue contre-la-montre cette année.

Après une boucle autour de la ville-départ, le peloton a mis le cap au nord et longé la côte orientale corse jusque Bastia. Un décor de carte postale et une forte chaleur pour les premiers coups de pédale.

 

Le résumé de l’étape

L’Allemand Marcel Kittel (Argos) a remporté au sprint la 1re étape du Tour de France, samedi à Bastia, et a endossé le premier maillot jaune de cette 100e édition après un final chaotique. L’Espagnol Alberto Contador a été pris dans une chute dans les derniers kilomètres et a été retardé.

Le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) a été touché à une épaule, tout comme le Slovaque Peter Sagan. Le bus de l’équipe Orica est resté longtemps stationné sur le site d’arrivée, jusqu’à l’approche de la course. En raison de sa hauteur, le véhicule n’avait pu franchir la ligne surmontée du portique et était encore bloqué alors que le peloton se trouvait aux 8 kilomètres.

Toutes les informations sur le Tour 2013 sur le site officiel

Quitter la version mobile