Site icon La Revue Internationale

VIDÉO – «Casse-tête chinois»: les images du dernier film de Cédric Klapisch

[image:1,l]

Suite et fin des aventures de Xavier dans la Grosse Pomme

Après Barcelone, Londres et Saint-Pétersbourg, Romain Duris, alias Xavier, quitte l’Europe pour s’installer à New York, pour vivre aux côtés de ses deux enfants qu’il a eus avec sa ex-copine Wendy (Kelly Reilly), rencontrée en Erasmus dans L’Auberge espagnole. Pour pouvoir rester sur le territoire américain, Xavier, la quarantaine, s’est marié à une Chinoise afin d’obtenir la Green Card.  

« La vie, c’est d’aller d’un point A à un Point B »

« La vie pour la plupart des gens, c’est d’aller d’un point A à un Point B. Moi, j’ai le problème du point B », explique l’écrivain dans la bande-annonce. Toujours aussi égaré dans la vie, il se confie à son ancienne compagne, Martine, interprétée par Audrey Tautou: « Je suis ici, à New York, pour pouvoir vivre à côté de mes enfants que j’ai eus avec une Anglaise avec qui j’ai vécu dix ans, en Angleterre, à Paris » explique-t-il. « J’ai un enfant avec deux lesbiennes, je suis marié à une Chinoise pour pouvoir être Américain, et la vie n’est pas si compliquée ? » poursuit-t-il.

Onzième long métrage réalisé par Cédric Klapisch, Casse-tête chinois est le septième film dans lequel le cinéaste dirige Romain Duris. Leur dernière collaboration remonte au long-métrage Paris, film chorale réalisé en 2008.

Quitter la version mobile