Site icon La Revue Internationale

Apple vs Samsung: iPhone 5S / iPhone 5C face à une montre connectée à l’Internet

[image:1,l]

Le temps presse pour Apple. Son action a perdu 30% depuis le début de l’année et ses concurrents – son grand rival sud-coréen Samsung en premier lieu – se font de plus en plus pressant.

Le 10 septembre…

La date du 6 septembre, puis celle du 12 septembre ont successivement été évoquées. Ce serait le 10 septembre qu’Apple dévoilerait au public son nouvel iPhone – ou ses nouveaux iPhone, si les rumeurs sont exactes.

Sur le marché arriverait donc un iPhone 5S, doté – dans le désordre – d’un nouveau système d’exploitation IOS7, d’un lecteur biométrique ou encore d’un double flash LED.

Cerise sur le gâteau, deux nouveautés pour le prix d’une… L’iPhone 5S serait accompagné d’un iPhone 5C – une version low-cost, meilleur marché, avec une coque en plastique.  

Course contre la montre…

Mais le véritable défi qui se présente à Apple vient, une fois de plus de Corée du Sud et de Samsung… Plutôt que de sortir une énième version de son Galaxy, la marque coréenne lancerait, quelques jours avant Apple, une nouveauté, totalement inédite : une montre connectée à l’Internet.

Une montre connectée à l’Internet, Apple en a également une dans ses cartons même elle ne devrait pas sortir avant 2014. La relance des activités de la marque à la pomme est toujours passée par le lancement d’une nouvelle gamme de produit : l’iPod en 2001, l’iPhone mi-2007, l’iPad en 2010 et donc la montre connectée à Internet en 2014. Cette montre sera le premier produit totalement inédit depuis la mort de Steve Jobs en octobre 2011.

Tim Cook, le PDG d’Apple, successeur de Steve Jobs, joue gros sur la séquence qui s’ouvre.

Quitter la version mobile