Site icon La Revue Internationale

«Bucharest Not Budapest»: une campagne pour éviter la confusion

bucharest.jpgbucharest.jpg

[image:1,l]

A deux lettres près

« Bucarest Pas Budapest ! ». La marque de barre chocolatée roumaine Rom Autentic vient de lancer une campagne originale pour en finir avec la confusion qui règne entre Bucarest et Budapest, révèle Slate.

« Il est temps de faire quelque chose ! » lance la voix off de la vidéo, qui énumère une série de gaffes commises par des artistes et sportifs venus se produire dans la capitale roumaine.

On apprend par exemple que Michael Jackson a lancé un « Hello  Budapest ! » à la foule en 1990. Que le groupe américain de heavy metal, Metallica, a fait la même erreur, sous les sifflements des spectateurs. En 2008, c’est Lenny Kravitz qui fait la bourde en s’adressant à ses 17 000 fans « hongrois ». La preuve en images…

400 supporters espagnols s’envolent pour Budapest au lieu de… Bucarest

Avec humour, la marque Rom Autentic revient également sur l’histoire de ces 400 supporters du club basque de l’Athletic Bilbao qui avaient manqué la finale de la Ligue Europa après s’être arrêté à Budapest, alors que le match se déroulait un peu plus à l’Est…à Bucarest. 

Coup de pub

Dans le cadre de cette campagne décalée, la marque de barre chocolatée propose également aux internautes de poster des messages sur les comptes Facebook et Twitter des personnalités qui ont commis l’erreur.  « Nos armes? Les mots. Notre champ de bataille? Internet. Notre mission? Ils doivent se rappeler, une fois pour toutes: C’est Bucarest, pas Budapest! ». La marque propose également un tutoriel et des moyens mémo-techniques pour ne plus confondre les deux capitales: Bucarest comporte un « r », la première lettre du pays dans lequel elle se trouve, ironise la vidéo. Pas sûre que la campagne fonctionne, mais la marque, elle, a réussi un joli coup de pub. 

Quitter la version mobile