Site icon La Revue Internationale

Catastrophes aériennes: ils l’ont échappé belle!

catastrophe-aerienne-aviation.jpgcatastrophe-aerienne-aviation.jpg

Des images d’amateur. Vu du sol, l’atterrissage d’urgence d’un Airbus A319 de la British Airways sur l’aéroport de Londres au Royaume-Uni.

L’incident est survenu fin mai 2013. Des images impressionnantes montrant de la fumée s’échappant d’une turbine alors que l’appareil s’apprête à se poser. Un des moteurs aurait pris feu en vol forçant les pilotes à rebrousser chemin sur la route d’Oslo en Norvège.

 

Le même incident. Des images prises, cette fois-ci, de l’intérieur de l’Airbus A319. Tous les 75 passagers sont sains et saufs. Ils ont toutefois dû quitter l’appareil par les toboggans de sécurité.

Toujours plus impressionnant… En novembre 2010, une explosion sur un Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas. Un passager filme l’aile gauche abimée pendant que le pilote tente d’expliquer la situation aux passagers. L’avion a pu se poser sans dommages à Singapour.

Juillet 2013. A deux doigts du vrai scénario-catastrophe. San Francisco en Californie. Un appareil de la compagnie Asiana en provenance de Corée du Sud se crashe à l’atterrisage. Le Boeing 777 perd sa queue et son toit. Au moins deux passagers sont tués dans l’accident.


Quitter la version mobile