Site icon La Revue Internationale

Ce que les politiques tweetent pendant les vacances…

beach-twitter.jpgbeach-twitter.jpg

[image:1,l]

Les remontés

Lionnel Luca, député et vice-président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, en réaction à l’édito du Monde du 9 août au sujet du débat sur le port du voile dans les universités, intitulé « Défendre la laïcité sans surenchère » et qui appelait à « l’apaisement ». Le député fait référence à Neville Chamberlain, Premier ministre britannique, qui avait signé les accords de Munich avec Hitler en 1938. Les associations anti-racistes sont montées au créneau.

Après la libération de trois délinquants de la prison de Chartres, qualifiée de « laxisme de gauche » par l’UMP, Christiane Taubira, garde des sceaux, contre-attaque. Son tweet fait référence aux révélations du Canard Enchaîné sur la possible libération de condamnés en 2004, suite à une erreur administrative, alors que la droite était au pouvoir.

Nadine Morano, ancienne ministre UMP, en réaction à l’initiative du gouvernement de Jean-Marc Ayrault sur la « France de 2025 ».

Les reposés

Benoît Hamon a quitté son costume de ministre délégué à l’économie sociale et solidaire le temps de se reposer sur la plage avec sa famille…

La ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, Michèle Delaunay, s’essaie à la prose, visiblement inspirée par la brise marine d’Hossegor. Mais ce n’est pas au goût de tout le monde…

La petite pensée…

… de Christian Estrosi, député-maire de Nice, reçu à Abidjan pour préparer le jumelage de la capitale ivoirienne avec sa municipalité.

Le tweet chocolaté

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, en déplacement au Pays Basque. Non, vous ne le croiserez pas sur la grande plage de Biarritz, mais plutôt à l’inspection des douanes.

L’auto-satisfaction

La présidente du Front National soigne sa communication sur Twitter.

Vacances pour tous à Matignon

Le Premier ministre reçoit les jeunes de la « France de 2025 » à Matignon.

Quitter la version mobile