Site icon La Revue Internationale

Des Australiens inventent une bière anti-gueule de bois

biere-gueule-de-bois.jpgbiere-gueule-de-bois.jpg

[image:1,l]

C’est une bière mais bien plus que ça. Cette boisson alcoolisée a également un pouvoir hydratant. Une particularité qui permet aux grands consommateurs d’éviter toute gueule de bois le lendemain.

Un verre d’eau entre chaque verres d’alcool

Cette idée miraculeuse pour les fêtards a été conceptualisée à l’Université Griffith en Australie. Fini les maux de tête, les nausées et les bouches pâteuses, place à l’hydratation tout au long de la soirée. Car qui dit alcool dit déshydratation et c’est pour cela qu’il est recommandé de boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool. C’est pour faciliter la vie des fêtards que ces scientifiques australiens ont voulu imaginer une bière deux en un.

Pour fabriquer cette bière hydratante, les chercheurs ont tout simplement introduit des électrolytes dans le liquide. Ces substances permettent au corps de favoriser le stockage d’eau.

Publiée dans le Journal of sport nutrition and oxygen metabolism, cette recette permettrait de diminuer de trois fois la déshydratation du corps qui absorbe de l’alcool. Autre effet de cette substance, elle diminue également le taux d’alcool de la boisson. Ainsi, la bière qui a une teneur en alcool de 4,8% est réduite à 2,3%.

Une bière anti-gueule de bois, pas anti-alcool

« On peut soit passer son temps à expliquer aux gens ce qu’ils ne devraient pas faire, soit tenter de réduire les dangers liés à leurs activités sociales », explique Ben Desbrow, principal auteur de cette étude, pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à imaginer cette recette. « Notre équipe a choisi la deuxième solution », ajoute-t-il.

Bien entendu, les chercheurs réaffirment au cours de leur étude que si cette bière hydratante limite les conséquences directes d’une trop grande consommation d’alcool, elle ne peut réduire les conséquences bien connues de la consommation d’alcool sur l’organisme à long terme.

> Lu sur Réponse à tout

Quitter la version mobile