Site icon La Revue Internationale

La nouvelle version de la Nexus 7 de Google en vente en France

[image:1,l]

Quasiment un an après la sortie de la première version de la tablette numérique Nexus 7, Google – associé à Asus – sort, ce mercredi 28 août, une nouvelle machine, plus évoluée, mais pas révolutionnaire. Annoncée en juillet dernier, la voici disponible au prix de 229 euros pour la version 16go, tandis que celle disposant du double de mémoire vous coûtera 269 euros. Vous l’aurez remarqué, le prix de départ est plus élevé que la version précédente.

Le constructeur annonce que l’utilisateur pourra naviguer dix heures sur le Web, avant que l’appareil ne s’éteigne, ou bien neuf heures en regardant des vidéos. Cette nouvelle mouture sera donc plus rapide, mais également – sur la forme – plus légère et fine. Un véritable régime pour la tablette, qui a perdu cinquante grammes par rapport à la première version pour ne peser que 290 grammes.

Plus léger, rapide, performant

L’écran, quant à lui, dispose dorénavant d’une définition à très haute résolution, qui permet de regarder des programmes en 1080p. Une hausse de la résolution de 50% par rapport au Nexus 7 de première génération, couplée à un son de meilleure qualité, passant du mono au stéréo surround, à une mémoire vive plus performante (2gb contre 1gb l’an passé), tandis que le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro – quadri-cœur – est cadencé à 1,5 GHz.

Outre de nouvelles mensurations, la tablette dispose dorénavant dans son dos d’un objectif – 5 mégapixels. La première version ne possédait qu’une caméra côté écran – 1,2 mégapixels. Le dos de la tablette qui est désormais lisse, ce qui peut être contraignant dans la prise en main. Pour ce qui est du reste de la finition, le tout est en plastique, une habitude chez Google.

Des profils restreints qui devraient ravir les parents

Cette tablette est la toute première à fonctionner sous la dernière version du système d’exploitation Androïd – Jelly Bean 4.3. Une mise à jour – qui a d’ores et déjà reçu des patchs correctifs, rectifiant quelques bugs qui seront donc corrigés pour cette sortie française – qui permet ainsi une meilleure autonomie de l’appareil qui, pour bénéficier pleinement de ses fonctionnalités, sera connecté en Wifi ou par Bluetooth.

Cette mise à jour offre également une option plutôt pratique dans un cadre familial : les profils restreints. Si votre enfant veut jouer avec la machine, il vous sera ainsi possible de lui créer un compte utilisateur limité, en choisissant les applications à installer, mais surtout un contrôle parental qui pourrait, par exemple, l’empêcher d’acheter du bout du doigt un contenu payant.

Ci-dessous, la vidéo-test d’un utilisateur Youtube :

Quitter la version mobile