Site icon La Revue Internationale

La sexualité des héros: Hulk, le super-héros tourmenté

[image:1,l]

Quelle place pour le sexe dans la vie des héros et super-héros ? C’est la question originale que s’est posée notre partenaire Santé, « Des Maux et des Mots ». Le site Internet a réalisé toute une série de portraits de ces humains hors du commun à travers l’œil avisé du sexothérapeute Alain Héril.

Des émotions incontrôlées

Hulk, comme tous les super-héros, a une double personnalité. Dans la vie de tous les jours, c’est un physicien, Bruce Banner. Lorsqu’il devient Hulk, c’est le moment où il se met en colère et ne fait plus la différence entre le bien et le mal.

« C’est quelqu’un qui a du mal à gérer ses émotions », explique Alain Héril. « De toute évidence, il a besoin de sortir les émotions qu’il contient dans la vie réelle ».

Une libido débordante ?

Du côté de sa sexualité, sa colère le met dans des états incontrôlables, une sorte d’érection poussée à l’extrême. « Dans la sexualité, on fait souvent un lien entre la colère et la montée du désir », rappelle le sexothérapeute. « Hulk porte en lui une sexualité plus forte que les personnes normales, il a une impossibilité à contrôler sa libido ».

« C’est le seul dont on voit vraiment tout le corps, ses muscles sont disproportionnés. Je pense qu’il y a trop d’émotion et de sexualité en lui, qui débordent lorsqu’il devient Hulk », ajoute Alain Héril.

>> regardez l’intégralité de la vidéo sur le site Des Maux et des Mots

Quitter la version mobile