Site icon La Revue Internationale

Le Premier ministre norvégien se fait passer pour un chauffeur de taxi

[image:1,l]

Comprendre les préoccupations des électeurs

Le premier ministre norvégien Jens Stoltenberg s’est déguisé en chauffeur de taxi le temps d’un après-midi. L’objectif ? Rencontrer les électeurs de manière incognito pour mieux comprendre leurs préoccupations. « C’est important pour moi d’entendre les opinions des gens. Et dans un taxi, les gens disent vraiment ce qu’ils pensent », a expliqué le chef du gouvernement dans la vidéo.

«Je comptais justement vous envoyer une lettre»

Mais Jens Stoltenberg, chef du gouvernement travailliste, s’est rapidement fait repéré par les passagers. Une caméra cachée installée à l’avant du véhicule a capté les réactions des clients: « Vue d’ici, vous ressemblez vraiment au Premier ministre », s’étonne un homme. « C’est une chance,  je comptais justement vous envoyer une lettre »  lui lance quant à elle  une vieille dame qui estime « les patrons ne devraient pas gagner des millions comme ça ».

Jens Stoltenberg a révélé dimanche 11 août sur internet qu’il avait conduit un taxi pendant tout un après-midi dans les rues d’Oslo. « Ça fait huit ans que je n’ai pas conduit mais ça se passe très bien » a-t-il avoué à une passagère.  « Je crois que ce serait plus dans l’intérêt de la nation et des clients si je pilote un gouvernement et pas un taxi », a-t-il enocre plaisanté dans une interview accordée au journal Verdens Gang (VG).
 
Les élections législatives se dérouleront le 9 septembre en Norvège.
 

Quitter la version mobile